Qui est le photographe

Wedding Boudoir est une démarche artistique proposée par un photographe spécialisé dans le mariage depuis plus de 6 ans.

Jonathan Barabé est basé dans la Loire à côté de Montrond les bains, non loin de St Etienne et Lyon. Il vous propose depuis 2013 cette séance si particulière dans un mélange de photos de mode et de photos volées.

Retrouvez son interview et posez-lui vous aussi vos questions:

• Qui es-tu ? présente-toi.

Mon nom est Jonathan Barabé, je suis d’origine normande, et installé près de Saint-Etienne depuis 2006 pour rejoindre celle qui est ma femme et la mère de mon fils Tylan.
Photographe spécialisé dans le mariage, j’ai pendant 5 ans pratiqué en plus du mariage, différents styles et prestations tels que les séances grossesse, enfants, studio, lingerie, nu, …
J’ai également été formateur photo durant 3 ans pour les amateurs et professionnels.
Suite à la naissance de mon fils (fin 2012) j’ai pris la décision de me consacrer qu’à ma spécialité (le mariage) pour aujourd’hui offrir un panel de services et de produits dédiés à cet évènement.

• Pourquoi avoir pris le mariage comme spécialité ?

Le mariage est pour moi une drogue, je ne peux m’en passer !
Un immense challenge aussi bien au niveau physique, psychologique, technique, et humain.
Le mariage regroupe énormément de styles photographiques tels que le reportage, le portrait, la photo de mode, en passant par de la photo culinaire, le boudoir, et quelque fois même le studio.
C’est aussi le « devoir » de ne pas avoir le droit à l’erreur et être à fond 100% du temps.

• Pourquoi proposer cette séance boudoir ?

La séance boudoir est pour moi l’occasion de donner / redonner confiance à la mariée. Je crée aussi une confiance entre nous ce qui permet au fur et à mesure d’obtenir des images de plus en plus émouvantes.
Je suis aussi là pour aider les gens à surmonter leurs complexes et les aider à s’assumer.

• Pourquoi une séance boudoir tournée vers le mariage ?

Pour plusieurs raisons: Je trouve tellement dommage de mettre de l’argent dans une si belle lingerie sans la sublimer. Cette séance permet surtout d’engarder un beau souvenir.
La plupart du temps le marié ne profite même pas de cette intention intime du jour J. D’ailleurs (et que cela reste entre nous…) je ne me souviens même plus des dessous de ma femme le jour de notre union (chuutt).
Alors cette possibilité d’offrir à Mr de si beaux clichés de sa femme est pour moi un immense honneur !

• Comment t’es venue l’idée ?

Je faisais déjà du boudoir auparavant. Maintenant que je suis passé à 100% sur ma spécialité (le mariage) je me suis dis : pourquoi ne pas proposer ce genre de séance aux mariées ?!
Cela leur permet de faire de belles photos, de voir leurs essais coiffure et maquillage et en plus de faire un cadeau original !

• Que dirais tu à une mariée qui hésite à sauter le pas ?

Je lui dirai tout simplement, FAIS MOI CONFIANCE ! on en reparle après

• Combien de temps à l’avance faut-il réserver sa séance ?

Je vous conseillerais de faire cette séance environ 5 à 7 semaines avant la date choisie pour l’offrir. Il va nous falloir réaliser la séance, le temps pour moi de retoucher vos photos et de vous les envoyer, le temps de faire votre sélection, le temps de réalisation de la maquette de votre livre et d’attendre votre validation, puis le temps pour l’éditeur de le créer et de l’envoyer.

• Que dois je prévoir ?

Dés lors que nous avons fixé une date pour le shooting, je vous fais parvenir par mail un petit fichier conseils qui pourra vous permettre d’arriver sereine le jour de la séance.